
Les représentations de 3615 Ulysse, qui se sont déroulées du 19 au 22 août, étaient une création intergénérationnelle mêlant artistes professionnels et amateurs.
Le théâtre romain de Saint-Marcel est un monument phare du patrimoine local. Pour la deuxième année, l’association Les spectacles de l’Aribout avait mis en valeur ce vestige antique. Un esprit festif avait été apporté dans ce lieu chargé d’histoire afin de permettre la découverte ou la redécouverte en famille de ce site.
Dans un tel lieu, il fallait un autre monument de la culture populaire, un mythe passé à la moulinette : 3615 ULYSSEétait une Odyssée à peu près, où héros et dieux, plus ou moins grecs, côtoyaient des créatures plus ou moins imaginaires… pour une aventure aux embruns salés et décalés. Nymphes, sirènes et cyclope avaient été, pour quelque temps, pitolats…
Ce spectacle sarcastique traitait avec humour et dérision de problématiques contemporaines dans lesquelles les héros mythologiques se noyaient. Il avait mobilisé 8 professionnels du spectacle vivant et 75 bénévoles, avec beaucoup d’envie, d’humilité et de plaisir à partager !





